0

Régime après chirurgie bariatrique

Lorsqu’une personne subit une chirurgie bariatrique, la perte de poids sera facilitée et la consommation alimentaire sera limitée. Après avoir subi la chirurgie, il est nécessaire que vous suiviez le régime alimentaire que votre chirurgien ou un diététicien vous donne pour assurer une guérison rapide et appropriée. Le régime vous donnera également une nutrition adéquate. Il y aura plusieurs régimes par lesquels vous progresserez avant de pouvoir commencer à manger des aliments solides. Afin de continuer votre perte de poids, vous devrez réduire votre niveau de calories et réduire la taille des portions.

Régime après la chirurgie bariatrique

  1. Régime liquide clair – pendant les sept à quatorze premiers jours après la chirurgie, vous suivrez ce régime qui garantira que vous êtes bien hydraté. Ce sont des liquides que vous pouvez voir à travers. Ceux-ci peuvent inclure des jus de fruits dilués comme le raisin, la pomme et la canneberge. Vous pouvez également boire des boissons aux fruits protéinées, des boissons artificiellement non gazeuses et des bouillons clairs comme du poulet, des légumes et du bœuf. Vous pouvez également manger de la gélatine sans sucre. Il est important de ne pas boire de boissons gazeuses ou d’utiliser une paille. La raison en est qu’ils peuvent introduire de l’air dans votre poche, ce qui peut provoquer une gêne. Vous devriez en siroter pendant la journée. Il ne devrait pas dépasser une à deux onces sur trente minutes.
  2. Régime alimentaire complet – environ sept jours après la chirurgie, vous pouvez commencer à ajouter des liquides que vous ne pouvez pas voir à votre alimentation. Cela peut inclure des smoothies, des puddings sans sucre, du bouillon de soupes faibles en gras, des boissons protéinées, du lait écrémé, des suppléments de protéines liquides et du lait écrémé.
  3. Régime en purée – généralement trois à quatre semaines après la chirurgie bariatrique, vous commencerez à être autorisé à consommer des aliments en purée. Ces aliments auront la consistance de la compote de pommes. Assurez-vous qu’aucun de ces aliments ne contient de morceaux ou de morceaux. Il n’est pas recommandé de manger des aliments écrasés ou coupés en petits morceaux. Vous devez introduire un nouvel aliment à la fois afin de voir quelle est votre tolérance à cet aliment. Vous pouvez inclure des fruits en conserve dans de l’eau ou leurs propres jus naturels, de la viande maigre hachée mais pas de la viande rouge, du fromage cottage faible en gras, tout type d’œuf cuit sauf frit.
  4. Aliments mous – dans cinq à six semaines après la chirurgie bariatrique, vous pouvez commencer à ajouter des aliments mous qui sont tendres et faciles à mâcher comme des légumes cuits, des nouilles, des fruits en conserve. Sirotez de l’eau entre les repas, ce qui devrait être six petits repas et passer à quatre repas par jour. Mangez des aliments mous pendant huit semaines avant de reprendre un régime alimentaire normal.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *