Blog

Chirurgie Hip Dips : Tout savoir sur lipofilling des hip dips pour améliorer la forme de vos hanches

Cherchez-vous à améliorer la forme de vos hanches pour les arrondir, les modeler ou simplement améliorer l’aspect de vos « creux de hanches » naturels ? Pour certains, l’exercice suffit à remodeler les hanches, mais la répartition des graisses est déterminée par la génétique et vous ne pouvez pas changer votre structure osseuse. Pour certains, l’option la plus efficace est de subir une chirurgie du creux des hanches.

La liposculpture des hanches est un type populaire d’augmentation des hanches qui pourrait être une solution idéale pour vous. Nous allons voir ci-dessous ce qu’est la chirurgie du creux de la hanche et ce à quoi vous pouvez vous attendre avant et après l’intervention.

Définition de la chirurgie de l’abaissement de la hanche

Cette chirurgie est utilisée pour améliorer et affiner la forme des hanches et des fesses. Elle se concentre principalement sur la suppression des creux naturels ou des indentations dans la zone latérale des hanches et des fesses. Cette caractéristique est souvent appelée « hanches de violon » en raison de sa ressemblance avec la forme d’un violon.

Le moyen le plus courant d’y parvenir est la liposculpture, qui consiste en un transfert ou une greffe de graisse au niveau des hanches. Si le patient n’a pas suffisamment de graisse à prélever et à injecter dans ses hanches, la correction du creux des hanches peut également être réalisée à l’aide de produits de comblement ou d’implants. Ces deux techniques permettent d’obtenir une silhouette plus complète et mieux dessinée, comme le souhaitent de nombreux patients.

Le processus de base d’une chirurgie d’augmentation de la hanche

Comprendre le processus de base de la planification et de la réalisation de l’opération est la première étape pour savoir à quoi s’attendre avant et après une opération d’abaissement de la hanche. Voici un aperçu général de ce à quoi vous pouvez vous attendre avant et après la procédure :

● Consultation

● Créer un plan chirurgical personnalisé.

● Prendre des photos préopératoires.

● Rencontrer notre responsable de cabinet.

● Planifier la chirurgie avec notre coordinateur chirurgical

● Obtenir l’autorisation chirurgicale de votre médecin de famille.

● Retournez au cabinet pour un contrôle préopératoire avant l’opération.

● Réaliser l’intervention chirurgicale.

● Récupération

● Retournez au cabinet pour un contrôle post-opératoire.

Ce à quoi il faut s’attendre avant l’intervention chirurgicale

Consultation et planification pour la chirurgie Hip Dips

Vous rencontrerez votre médecin et son équipe à quelques reprises avant votre intervention proprement dite. Au cours de ces réunions, vous travaillerez avec votre médecin pour faire des choses comme définir et planifier votre résultat idéal, compléter un examen de santé et prendre des photos  » avant « .

Examen de santé et planification

La chirurgie de transfert de graisse est relativement peu risquée et sûre pour la plupart des personnes en bonne santé. Pour s’assurer qu’elle est sans danger pour vous, vous pouvez vous attendre à un examen de santé approfondi afin de déterminer si vous êtes un bon candidat.

L’équipe médicale du chirurgien esthétique effectuera votre examen de santé. On vous interrogera sur vos antécédents médicaux et votre mode de vie, on vous fera passer un examen physique de base et on vous fera subir des analyses sanguines de routine.

La sécurité : Considérations particulières

Vous devrez répondre à quelques critères de sécurité avant d’être considéré comme un candidat sain. Une bonne circulation est essentielle pour le transfert de graisse de la hanche. C’est pourquoi vous devrez peut-être vous abstenir de fumer quelques semaines avant l’intervention. Vous devrez également vous situer dans une fourchette de 30 % de votre poids idéal, ce qui signifie que vous devrez peut-être modifier vos habitudes de vie, comme votre régime alimentaire ou votre activité physique, pour vous situer dans cette fourchette.

Il existe également quelques contre-indications courantes. Si vous avez des antécédents de troubles hémorragiques ou auto-immuns, cette intervention peut être dangereuse pour vous. Une perte de poids rapide récente de 11kg ou plus peut également vous empêcher de subir l’opération.

Programmation et examens médicaux préopératoires

Une fois l’examen de santé effectué, vous fixerez la date de votre opération. Pendant cette période, vous apporterez les changements nécessaires à votre mode de vie et obtiendrez l’autorisation de votre médecin de famille pour subir l’intervention.

Peu de temps avant l’intervention prévue, vous devez vous rendre une nouvelle fois au cabinet pour un contrôle médical préopératoire. Lors de ce rendez-vous, l’équipe médicale vous donnera les dernières instructions pour vous préparer à l’opération.

Ce à quoi vous devez vous attendre pendant l’opération

Le jour de l’intervention chirurgicale est excitant. Il est également parfaitement normal d’être nerveux, mais savoir à quoi s’attendre peut faire toute la différence et vous aider à vous préparer.

L’augmentation de la hanche est une intervention ambulatoire qui dure généralement de 3 à 4 heures. Vous serez sous sédatif et sous anesthésie générale.

Si vous utilisez un produit de comblement de hanche, le produit est injecté dans les zones cibles. Si vous avez recours à un transfert de graisse, la graisse est prélevée sur votre ventre, vos fesses ou l’intérieur de vos cuisses. Vous déciderez au préalable avec votre chirurgien du site de prélèvement de la graisse.

De petites incisions sont pratiquées pour retirer la graisse. Celles-ci sont ensuite recousues et bandées. La graisse est ensuite purifiée à l’aide d’une machine qui élimine le sang et les autres fluides. L’étape finale consiste à injecter la graisse dans le creux de votre hanche, afin de le combler et de créer un contour plus plein et plus lisse.

Ce que vous pouvez attendre de l’opération

Soins postopératoires

Vous aurez besoin que quelqu’un vous ramène chez vous après une intervention de greffe de graisse. Il peut y avoir des douleurs, des ecchymoses ou un gonflement aux sites d’injection ou d’incision pendant 1 à 3 semaines après une greffe de graisse. Vous devez également vous attendre à devoir effectuer des soins mineurs de la plaie pendant cette période de cicatrisation et communiquer avec votre médecin si vous ressentez des effets secondaires graves ou une infection.

Récupération

La plupart des patients reprennent une marche et un travail légers le lendemain de l’intervention. Vous pouvez vous attendre à reprendre des exercices légers après deux semaines. Les exercices ou le travail plus intenses peuvent être repris après environ quatre semaines. Le rétablissement complet après un transfert de graisse peut prendre huit semaines ou plus, et vous pouvez espérer commencer à voir les résultats complets après six à douze semaines. Pendant cette période, vous devrez dormir sur le ventre ou sur le dos pour assurer la survie de la graisse, et boire beaucoup d’eau.

Si vous faites appel à des produits de comblement des hanches, le temps de récupération est un peu moins long. Pour obtenir les meilleurs résultats, adoptez une alimentation saine et équilibrée avant et pendant le processus de guérison. Nous vous recommandons vivement de suivre un conseil en nutrition pour vous assurer que vous consommez quotidiennement suffisamment de protéines, de glucides et de lipides.

Vous aurez également un rendez-vous post-opératoire pendant cette période pour vous assurer que tout se passe bien.

Résultats et entretien

La greffe de graisse éliminera ou réduira temporairement l’apparence des dépressions de la hanche. Cependant, 30 à 50 % de la graisse injectée dans la région de la hanche pourrait être réabsorbée par votre corps dans l’année qui suit l’intervention. Les produits de remplissage seront également réabsorbés après un certain temps.

C’est pourquoi vous souhaiterez peut-être effectuer des retouches supplémentaires pour maintenir des résultats optimaux.

Si vous n’êtes pas satisfait de vos hanches ou si vous voulez les remodeler, la chirurgie des hanches peut être la bonne solution pour vous. La première étape la plus importante avant de prendre une décision est toujours de consulter un chirurgien pour déterminer vos options et un traitement sûr pour les résultats que vous souhaitez obtenir.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *