0

La liposuccion pour un corps de rêve

Si vous avez perdu du poids – et même si vous avez atteint votre objectif de poids – votre corps ne ressemblera pas nécessairement à ce que vous espériez. Parfois, lorsque les gens perdent du poids, ils conservent encore des zones tenaces d’excès de graisse qui ne semblent pas répondre au régime ou à l’exercice. Dans ces cas, la liposuccion après une perte de poids peut être une bonne option. La liposuccion permet l’amincissement d’une zone particulière, d’une manière que le régime et l’exercice seuls ne peuvent pas réaliser. Voici quelques-unes des questions que nos patients qui ont une liposuccion après une perte de poids nous posent souvent :

Quel est le but de la liposuccion ?

La liposuccion est une procédure que nous utilisons pour cibler une ou plusieurs zones du corps qui ont un excès de graisse. Nous éliminons la graisse, donnant à cette partie de votre corps une apparence remodelée et plus mince. La liposuccion est l’une des procédures cosmétiques les plus populaires , car même avec un travail acharné avec une bonne alimentation et des exercices ciblés, de nombreuses personnes ont des zones de leur corps qu’elles sont incapables de mincir comme elles le souhaitent.

Puis-je avoir une liposuccion pour m’aider à perdre du poids ?

La liposuccion n’est pas pour la perte de poids globale, mais pour la réduction de la graisse dans une zone ciblée. Bien que vous perdiez du poids dans la zone sur laquelle nous effectuons une liposuccion, cette procédure ne provoquera pas de perte de poids globale. Une fois que vous avez perdu le poids global souhaité, vous pourrez alors voir sur quelles zones vous aimeriez le plus avoir une liposuccion.

Pourquoi aurais-je une liposuccion après une perte de poids ?

Les gens aiment avoir une liposuccion après avoir perdu du poids, car la procédure vous permet d’affiner votre apparence. Vous pourriez perdre beaucoup de poids et faire beaucoup d’exercices, mais il n’y a aucun moyen garanti d’éliminer certaines zones de graisse. La liposuccion peut être un moyen peu invasif et efficace de modeler votre corps.

Sur quelles parties du corps les gens font-ils une liposuccion après avoir perdu du poids ?

Certaines des zones les plus courantes sur lesquelles nous effectuons une liposuccion sont l’abdomen, les bras, les fesses, les jambes, y compris les cuisses et les genoux, les hanches et le menton. Nous sommes souvent en mesure de cibler plus d’un domaine en une seule journée de procédure, et nous pouvons vous donner des recommandations détaillées en fonction de vos objectifs pour votre apparence. Différentes personnes perdent du poids dans différentes zones de leur corps, donc décider de l’endroit où faire une liposuccion est une décision individuelle.

Est-ce que beaucoup de gens ont une liposuccion après une chirurgie bariatrique ?

Il est assez courant qu’après une chirurgie bariatrique, quelqu’un veuille une liposuccion. Beaucoup de nos patients en chirurgie post-bariatrique choisissent également de subir une ablation de la peau, qui prend soin de l’excès de peau. N’oubliez pas que la liposuccion n’aidera pas avec l’excès de peau, nous pouvons donc vous aider à comprendre les différentes procédures et ce qui serait le mieux après la perte de poids après une chirurgie bariatrique. Si vous avez certaines zones de graisse que vous souhaitez cibler après une chirurgie de perte de poids, la liposuccion peut être le meilleur choix.

 

Combien de temps après une chirurgie bariatrique puis-je avoir une liposuccion ?

Avant de subir une liposuccion, nous voulons que votre poids soit stable. Vous ne voudriez pas avoir de liposuccion pendant que vous perdez encore du poids, car cela ne vous donnera pas le meilleur résultat. Après une chirurgie bariatrique, de nombreuses personnes sont en phase de perte de poids pendant environ 1 à 2 ans. Ils restent alors en phase de maintenance, observant les changements de leur corps. Une fois que vous sentez que la forme de votre corps et votre poids ne changent pas de façon notable, c’est le bon moment pour venir nous voir pour une consultation sur la façon dont la liposuccion peut aider à affiner la ou les zones restantes en excès de graisse.

La liposuccion est-elle bonne après avoir perdu du poids pendant la grossesse ?

Certaines nouvelles mamans souhaitent avoir une liposuccion pour cibler les zones qui peuvent être déformées en raison de la grossesse. Pendant la grossesse, non seulement vous prenez du poids, mais votre volume sanguin augmente, les hormones changent et votre corps subit toutes sortes de transformations. Votre utérus sera également agrandi pendant un certain temps, ce qui rend difficile de dire à quoi vous ressemblerez après quelques mois. Il faut un certain temps à votre corps pour se remettre de ces changements de grossesse de 9 mois. Nous vous encourageons à donner à votre corps un peu de temps après la naissance de votre enfant, pour voir comment vous vous sentez et comment vous vous sentez après avoir perdu le poids initial du bébé. À ce moment-là, nous pouvons vous rencontrer pour discuter de la question de savoir si la liposuccion ou l’abdominoplastie est un meilleur choix pour vous aider à atteindre vos objectifs.

Est-il possible de combiner une liposuccion avec une chirurgie du ventre (abdominoplastie) ?

Oui, combiner une abdominoplastie et une liposuccion est une bonne option pour certaines personnes, car cela vous permet de bénéficier à la fois de l’élimination de l’excès de graisse et du raffermissement de la peau. Étant donné que la liposuccion ne resserre pas la peau, les personnes qui ont la peau lâche ainsi qu’un excès de graisse dans la région de l’abdomen sont en mesure de résoudre les deux problèmes en une seule journée. Cela peut être un choix particulièrement judicieux après avoir perdu du poids pendant la grossesse, ou pour les personnes qui ont perdu une quantité substantielle de poids de leur abdomen.

La liposuccion peut-elle se faire avec un lifting du corps ?

Oui, dans certains cas, combiner la liposuccion avec un lifting du corps est une bonne option. En effet, la combinaison des deux procédures peut donner un résultat final encore plus profilé. Cependant, tout le monde n’est pas candidat pour combiner deux procédures, donc la meilleure option est de voir un chirurgien plasticien expert certifié pour discuter de vos options de traitement et des résultats attendus.

La liposuccion va-t-elle raffermir ma peau ?

La liposuccion n’est pas destinée au raffermissement de la peau. Si votre plus gros problème concerne la peau lâche, nous proposons d’autres procédures mieux adaptées pour cibler ce problème. La peau lâche est causée par une perte d’élasticité et il n’existe aucun type de liposuccion qui cible principalement l’élasticité. Cependant, si vous souhaitez avoir une liposuccion pour réduire l’excès de graisse, mais que vous avez également une peau lâche, nous sommes souvent en mesure de combiner 2 procédures pour résoudre les deux problèmes. La meilleure façon de le savoir est de venir nous voir pour une consultation.

La liposuccion peut être une bonne option cosmétique pour les personnes qui ont perdu du poids après une sleeve gastrique. Peu importe vos efforts, il y a souvent des poches spécifiques de graisse que vous ne pourrez pas perdre. Certaines personnes qui ont perdu du poids sont également de bons candidats pour combiner la liposuccion avec une abdominoplastie ou un lifting du corps. Chaque procédure présente des avantages pour différents types d’objectifs cosmétiques. Rencontrer un expert est le meilleur moyen de comprendre les options et de découvrir le type de résultats que vous pourriez obtenir avec chacune d’elles. Nous sommes heureux d’organiser une consultation avec vous.

Combien de temps après une abdominoplastie puis-je voler dans un avion ?

Il est préférable d’attendre au moins un mois avant de prendre l’avion. Un danger de voler après une intervention chirurgicale majeure est le potentiel de développer des caillots sanguins. Idéalement, vous pouvez attendre 6 à 8 semaines avant de prendre l’avion, au cas où vous auriez à soulever des bagages lourds pendant votre voyage. Il est préférable de le faire plusieurs mois après la chirurgie abdominale. Si vous constatez que vous devez prendre l’avion peu de temps après la chirurgie, appelez-nous afin que nous puissions discuter des médicaments potentiels pour vous protéger pendant votre vol.

Conseils pour faciliter le processus de récupération :

Bien qu’il n’y ait aucun moyen d’éviter le processus de récupération nécessaire après une abdominoplastie, nous pouvons vous donner quelques conseils en fonction de notre expérience. Tout d’abord, soyez patient avec votre rétablissement. Assurez-vous que vous avez de l’aide à la maison pendant la récupération de votre abdominoplastie. Même ranger les courses sera trop difficile au début. Un autre conseil important est de faire des promenades courtes et lentes dès que possible, même autour de la maison. Ces promenades amélioreront votre circulation, ce qui peut conduire à une meilleure guérison. Ils aident également à prévenir les caillots sanguins.

Conseils pour configurer votre zone de récupération :

Étant donné que vous aurez considérablement diminué votre mobilité au cours de la première semaine de votre processus de récupération, vous voudrez configurer votre lit ou votre zone de couchage pour que tout ce dont vous avez besoin soit à portée de main. Certains patients trouvent qu’ils sont plus à l’aise s’ils prévoient de se reposer et de dormir dans un fauteuil inclinable pendant les premiers jours. Où que vous décidiez de récupérer, voici des choses à avoir à portée de main : un thermomètre pour surveiller la fièvre, un téléphone portable et un chargeur, des serviettes en papier, des mouchoirs en papier, beaucoup d’eau à boire, une collation simple comme des sels à faible teneur en sodium, vos médicaments et un cahier pour suivre vos médicaments. Vous aurez également besoin de nombreux oreillers confortables pour vous aider à vous reposer.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *