Comment faire pour se débarrasser du bourrelet du soutien-gorge ?

La graisse du soutien-gorge est universelle et nous la détestons toutes. Quel que soit votre âge, les femmes plus âgées et les plus jeunes sont toutes confrontées à la même frustration. Comment se débarrasser de la graisse du soutien-gorge et de la graisse des aisselles ? TikTok, YouTube et Instagram regorgent d’exercices visant à cibler cette graisse. Malheureusement, ils ne donnent pas les résultats que nous souhaitons. Dans cet article de blog, vous trouverez toutes les explications sur ce qui est vraiment ce petit bourrelet, et comment s’en débarrasser, définitivement.

Qu’est-ce que ce bourrelet de graisse du soutien-gorge ?

Commençons par le nom de cette graisse d’aisselle ou de soutien-gorge. Le renflement de tissu qui pend à mi-chemin entre le sein et l’aisselle est en fait du tissu mammaire. Le tissu mammaire est composé de graisse et de tissu fibreux. Le rapport entre la graisse et le tissu fibreux varie en fonction de l’âge, du poids, des changements hormonaux, de la grossesse et de l’allaitement. Plus votre taux de graisse corporelle est élevé, plus vous êtes susceptible d’avoir cette graisse au niveau du soutien-gorge et de l’aisselle.

Au contraire, si vous avez un pourcentage de graisse corporelle plus faible, vous aurez un plus petit bourrelet de tissu mammaire au niveau de l’aisselle. Un autre facteur qui influe sur ce phénomène est la génétique. Certaines femmes sont génétiquement prédisposées à avoir plus de tissu mammaire sous les aisselles. Dans ce cas, le bourrelet de graisse de l’aisselle grossit pendant la grossesse et l’allaitement.

En résumé, le bourrelet de graisse du soutien-gorge est constitué par le tissu mammaire. Or, le tissu mammaire est composé à la fois de graisse et de tissu fibreux. Pour éliminer la graisse du soutien-gorge, il faut se débarrasser de ce tissu mammaire.

Quelles sont les options pour éliminer la graisse du soutien-gorge ?

Le moyen non invasif de réduire la graisse des aisselles consiste à réduire votre taux de graisse corporelle global. Mais si vous avez génétiquement de gros bourrelets à cet endroit, cette méthode risque de ne pas vous convenir. De même, faire travailler vos pectoraux et vos épaules pour tenter de « prendre du volume » et de réduire le bourrelet de graisse des aisselles ne fonctionnera tout simplement pas. Vous devez diminuer votre taux de graisse corporelle totale, et le bourrelet de graisse des aisselles diminuera proportionnellement. Étant donné que la graisse ne représente pas une proportion importante de votre masse graisseuse totale, vous devriez peut-être trouver une solution plus viable.

La liposuccion est un moyen peu invasif de se débarrasser de la graisse du soutien-gorge. Vous pouvez subir une liposuccion en même temps que d’autres interventions chirurgicales telles qu’un lifting des seins, une réduction mammaire ou un bodylift. Nous pratiquons une petite incision à la base du bourrelet de graisse du soutien-gorge et nous insérons une petite canule métallique pour aspirer la graisse. Au cours des semaines ou des mois suivants, vous pourrez constater l’effet de resserrement dû à l’élimination de la graisse et à la contraction de la peau.

L’excision directe permet de se débarrasser complètement des bourrelets de graisse du soutien-gorge. Au cours de ce processus, votre chirurgien plasticien certifié enlèvera le tissu mammaire en le découpant. La cicatrice n’est pas idéalement située, c’est pourquoi nous réservons cette option aux cas les plus graves.