Pourquoi vos testicules rétrécissent parfois

Beaucoup d’hommes se demandent qui parfois leurs testicules sont plus pendants (pendants) et pourquoi parfois ils sont tirés près de leur corps. C’est pendant les activités quotidiennes et non lié à la stimulation sexuelle.

Les spermatozoïdes sont des créatures très sensibles. Ils sont particulièrement sensibles à la température. Pour survivre, ils doivent être à environ 35 degrés Fahrenheit en dessous de la température corporelle normale. C’est pourquoi les testicules pendent à l’extérieur du corps chez le mâle, pour les maintenir à cette température plus basse (par rapport à la température corporelle). Ceci est différent des œufs femelles, car ils résident à l’intérieur de son corps et sont conservés à une température corporelle normale.

Les testicules sont recouverts d’un muscle mince appelé muscle crémasterique. Lorsque ce muscle se contracte, les testicules sont tirés plus près du corps. Lorsque ce muscle est au repos, les testicules pendent.

Lorsque l’on se trouve dans un environnement très froid et que les testicules ne sont pas isolés de l’extérieur, comme une douche ou un bain froid, le muscle crémasterique se contracte pour rapprocher les testicules du corps. Le corps sent que les testicules deviennent plus froids que le facteur de 35 degrés Fahrenheit, il les rapproche donc du corps pour les garder au chaud grâce à la chaleur corporelle directe. C’est pourquoi vos testicules se rétréciront plus près de votre corps. Votre corps fait cela pour s’assurer que les spermatozoïdes se trouvent dans un environnement qui ne sera pas trop froid pour les tuer ou les blesser.

L’inverse s’applique lorsque l’on se trouve dans un environnement très chaud. Comme être dans un sauna ou un bain à remous. Le muscle crémasterique se détend pour éloigner le plus possible les testicules du corps, car votre corps ne veut pas que plus de chaleur soit transférée aux testicules que ce qui est nécessaire. C’est pourquoi, lors d’une chaude journée d’été, vos testicules seront pendants et à leur maximum pendants. Votre corps aide automatiquement à réguler la température de l’environnement du sperme grâce à ce mécanisme du muscle crémasterique.

Pour en savoir plus sur la stimulation des testicules et comment augmenter votre production séminale, lisez IRON MAN PENIS.

Sincèrement,

Georges de Neuman