J’aime la brise – ET – Nature 2021

[ad_1]

J’AIME LA BRISE

Qu’il s’agisse d’un vent chaud du désert, d’une brise fraîche d’automne, d’un zéphyr froid d’hiver ou du souffle du printemps – embaumant le parfum des fleurs d’oranger, du chèvrefeuille parfumé et de l’herbe fraîchement tondue.

J’aime voir la lumière du soleil scintiller comme des pierres précieuses en mouvement, sur les feuilles des arbres soufflées par le vent.

La fierté remplit mon cœur lorsque le drapeau de notre nation s’enroule comme des vagues sur un lac d’azur profond.

Sous le chaud soleil d’été, mon corps accueille la brise errante qui soulève mes cheveux et ébouriffe mes vêtements ; me refroidissant alors qu’il souffle doucement sur mon corps en sueur de sel.

Les vents froids, comme des messagers lors d’une course, apportent la clarté amère d’un hiver rigoureux, et pourtant je l’embrasse. Ils surprennent les sens lorsqu’ils transportent le parfum de la neige concassée, l’arôme acidulé des pins feuillus et le parfum invitant de la fumée de bois.

L’automne apporte avec lui le parfum du cidre frais, le délice épicé des tartes à la citrouille et aux patates douces, les pommes mûres et le souvenir fumé de l’automne qui émane des feuilles enflammées dans des barils de fer.

Peu importe la saison, il y aura toujours du vent; la brise qui transmet un souvenir, un moment dans le temps qui a une signification particulière, un lieu oublié dont on se souvient, une vignette chérie – un chapitre historique du livre de votre vie.

Nous devrions être reconnaissants pour les Breezes qui nous offrent des moments si précieux. Comme notre monde serait immobile, comme il serait vide sans la Brise.

~ * ~ Kathy Pippig

—————-

NATURE 2023

La journée est brillante et infusée de soleil, avec les climats chauds combinés de l’été qui se fondent avec les derniers tourbillons des zéphyrs refroidis par le printemps. Le dessous bouillonnant et cotonneux des nuages ​​est plat et plus foncé que le dessus blanc gonflé.

Le soleil répand de l’argent liquide sur toutes les surfaces brillantes ; des ruisseaux, les feuilles lisses des arbres et des buissons, le chrome des véhicules garés le long des rues et sur un terrain du parc voisin, sur les vélos aux couleurs vives des enfants pédalant le long d’un sentier au bord de la rivière et sur la fourrure luisante des chiens sur un marcher avec leurs humains.

Une brise souffle sur les pelouses vertes et le chemin de gravier qui borde le ruisseau ombragé d’arbres ; soulevant les fleurs tombées du printemps dans une danse lente. Hirondelles, merles et pinsons chuchotent leurs histoires et leurs chants sont portés sur un zéphyr tourbillonnant.

À la lumière du soleil et à l’ombre, chaque personne, jeune et moins jeune, vit ces moments magiques que Mère Nature a créés et partagés avec elle. Ce sont les joies que la nature nous donne; comme un chapitre dans un livre qui remplit l’histoire d’inspiration, de paix, et peut-être, engendre un réveil spirituel.

La nature est l’une des voix du Créateur. Et que le message soit doux, comme une brise d’été, ou grandiose, comme une brillante journée ensoleillée – nous sommes touchés – lorsque le Créateur, à travers la nature, nous parle.

~ * ~ Kathy Pippig

[ad_2]