Femme de plus de 40 ans, perdez la graisse du ventre maintenant – Le danger pour la santé et la beauté

Aimez-vous porter des vêtements élégants et à la mode? Pour une femme de plus de 40 ans, il y a souvent un problème avec ceux-ci : ils sont bien ajustés, révélant un excès de graisse. Surtout la graisse du ventre n’a pas l’air bien dans les vêtements moulants. Récemment, une femme de plus de 40 ans m’a dit : « J’ai besoin de perdre du ventre maintenant ! L’été arrive, je veux remettre mes vieux vêtements ! »

Bien sûr, une femme de plus de 40 ans veut aussi être belle en hiver, mais à la plage, à une fête à la piscine ou simplement en excluant les vêtements d’hiver épais de votre garde-robe, la graisse du ventre devient particulièrement disgracieuse. Perdre de la graisse abdominale est souvent difficile pour une femme de plus de 40 ans – et c’est bien plus qu’un simple problème visuel. La graisse du ventre est un grave danger pour la santé.

La graisse du ventre peut s’accumuler à la fois sur et sous vos muscles abdominaux. Et c’est la principale différence entre la graisse du ventre qui n’ajoute tout simplement pas à votre beauté et la graisse du ventre qui est en fait dangereuse.

  1. Si le dépôt de graisse est plus ou moins directement sous votre peau et au-dessus des muscles abdominaux, ce n’est pas agréable à regarder, mais dans une certaine mesure, ce n’est pas vraiment dangereux. Ce type de graisse corporelle provient principalement de la consommation excessive de calories, même si celles-ci proviennent d’aliments sains. Vous pouvez aussi trop manger d’aliments sains !
  2. Si la graisse s’accumule à l’intérieur de votre ventre, sous les muscles abdominaux, vous mettez votre santé en danger. Cette graisse entoure vos organes internes et est très active dans votre métabolisme. Il émet des acides gras dans votre sang, ce qui rend le sang plus épais. De plus, il libère des hormones qui provoquent de nombreux processus dangereux dans votre corps, ce qui rend difficile la perte de poids permanente pour une femme de plus de 40 ans. Ce type de graisse particulièrement dangereux provient souvent d’une consommation excessive de sucre, de graisse et d’un manque d’exercice.

Si vous avez accumulé une accumulation de graisse molle sur votre ventre, c’est probablement de la graisse au-dessus de vos muscles abdominaux. Si vous pouvez sentir les muscles de votre ventre, la graisse se trouve à l’intérieur de votre ventre (sous les muscles abdominaux).

Vous avez probablement entendu parler de l’IMC (indice de masse corporelle). Il existe une autre méthode pour évaluer votre risque pour la santé en ce qui concerne la graisse corporelle : Mesurez la circonférence de votre ventre. Faites la mesure debout et obtenez votre plus grande circonférence. Pour une première évaluation, vérifiez votre risque pour la santé dans le tableau ci-dessous :

  • Hommes : 37 pouces ou plus : Bas
  • Hommes : 40 pouces ou plus : Moyen
  • Hommes : 42 pouces ou plus : Haut

Pour une femme, le risque pour la santé est encore plus élevé :

  • Femmes : 32 pouces ou plus : Bas
  • Femmes : 35 pouces ou plus : Moyen
  • Femmes : 37 pouces ou plus : Haut

Les changements hormonaux de plus de 40 ans rendent de plus en plus difficile pour une femme de plus de 40 ans de perdre de la graisse abdominale laide et dangereuse. Si vous êtes une femme de plus de 40 ans, vous avez probablement déjà essayé plusieurs régimes et vous avez essayé sans succès de perdre votre graisse abdominale pendant quelques années. Vous pourriez envisager un programme personnalisé spécialement conçu pour vous permettre de perdre votre graisse abdominale de façon permanente.