En ce qui concerne les maux de dos, l’été est la période la plus occupée de l’année. Vous supposeriez que l’hiver pourrait être pire car il fait très froid, ce qui nous permettrait de nous gripper mais vous auriez tort. Le problème est que nous avons un hiver qui dure des mois au Royaume-Uni et quand un peu de soleil apparaît, nous décidons qu’il est temps de faire tout ce que nous pouvons à l’extérieur. Mais comme on dit ne faut-il pas faire du foin quand le soleil brille ? Oui, nous devrions mais nous ne devrions pas en faire trop.
Si nous n’avons pas utilisé les muscles nécessaires au jardinage pendant 9 mois, pourquoi supposons-nous soudainement qu’ils sont toujours en pleine forme ? Il est rare que quelqu’un n’aille pas courir pendant 9 mois et décide de courir la même distance que lorsqu’il s’entraînait. Donc, pour éviter ces erreurs courantes, nous devrions marcher avant de courir. Essayez ce qui suit dans l’ordre de préférence :
- Restez plus actif pendant les mois d’hiver. C’est l’excuse parfaite qu’il fait froid dehors pour ne pas jardiner mais pourquoi ne pas travailler les mêmes muscles en s’inscrivant à une salle de sport. Cela permettrait de garder les articulations en mouvement tout en gardant les muscles forts. Cela signifierait donc un choc bien moindre sur le corps lorsque le soleil se lève et que l’on a envie de faire toutes les corvées extérieures. En plus de cela, vous bénéficierez des avantages évidents de la perte de poids et de l’amélioration du bien-être général.
- Dommage que ce soit, la salle de gym n’est pas pour tout le monde. La prochaine option serait de ne pas tout faire d’un coup quand le soleil se lève. Malheureusement, nous n’avons pas la chance d’avoir trop de journées ensoleillées consécutives, mais essayez de répartir le travail sur une semaine ou plus. À la fin de la journée, si vous souffrez d’un mal de dos, il vous faudra beaucoup plus d’une semaine pour accomplir vos tâches extérieures.
- Si vous n’êtes pas du genre à attendre, la prochaine étape est pour vous. Le bail recommandé mais mieux que rien est de faire des pauses régulières. Si vous passez toute la journée dans le jardin, essayez de faire des pauses régulières et de maintenir une bonne posture. Cela devrait, espérons-le, donner au corps le temps de récupérer et réduire les risques de dommages au dos.
Suivez ces conseils et vous aurez plus de chances que la plupart d’être sans douleur lorsque le soleil brille. Cela signifie que vous pouvez réellement sortir et en profiter!