Est-ce que Jock Itch est pire en été ou en hiver ?

[ad_1]

La cause de l’eczéma marginé, de l’entrejambe, de la pourriture de l’entrejambe (dhobi itch ou scrot rot en anglais britannique) est le Trichophyton rubrum, un champignon qui se reproduit dans les endroits chauds et humides. L’aine, chez les hommes comme chez les femmes, répond à ces paramètres à tout moment de l’année.

En été, la chaleur, l’humidité, la transpiration, la baignade dans les piscines publiques et le port de vêtements mouillés ou serrés créent une recrudescence des cas d’eczéma marginé.

L’hiver ne diminue pas l’incidence de ce problème de démangeaisons; ça peut même l’augmenter ! Porter des couches de vêtements qui ne permettent pas une bonne ventilation ou des vêtements qui frottent (comme un jock strap), faire du sport à l’intérieur et utiliser des vestiaires bondés ajoutent au problème. La peau sèche et squameuse de l’hiver, provoquée lorsque la peau perd de l’humidité à cause du chauffage intérieur et des douches chaudes, est le terreau idéal pour les « démangeaisons hivernales ».

Même prendre du poids si/quand vous réduisez la quantité d’exercice que vous avez fait en été est un facteur. Les personnes plus lourdes sont plus sujettes à cette éruption cutanée que leurs homologues plus minces.

L’eczéma marginé est-il contagieux ?

OUI. Vous pouvez l’attraper par contact intime avec un partenaire ou avec des serviettes ou des vêtements qui abritent le champignon. L’eczéma marginé (tinea cruris) peut également se propager à partir d’une autre infection de la teigne sur votre corps, comme la teigne ou le pied d’athlète.

Le traitement conventionnel implique l’utilisation d’une crème, d’un spray ou d’une poudre antifongique.

Les remèdes naturels contre l’eczéma marginé comprennent les cataplasmes de menthe poivrée, d’origan ou de lavande. L’huile d’arbre à thé, diluée avec une huile de support d’huile d’amande peut être appliquée sur l’éruption plusieurs fois par jour. Se laver avec le jus dilué d’un citron fraîchement pressé peut aider à assécher l’éruption cutanée.

Comment pouvez-vous éviter d’avoir cette éruption cutanée?

1. Retirez les sous-vêtements et les vêtements en sueur après l’exercice.

2. Évitez de partager des vêtements, des serviettes ou des débarbouillettes.

3. Laissez l’aine et l’intérieur de la cuisse sécher complètement avant de vous habiller après une douche.

4. Changez régulièrement de sous-vêtements, de vêtements ou de vêtements de sport. Des sous-vêtements amples en coton sont recommandés.

[ad_2]