Comment utiliser des herbes pour remédier à la cellulite – Les utilisations des herbes lymphatiques

Il est largement admis que la cellulite est le résultat de facteurs hormonaux, une mauvaise circulation et le manque d’exercice ne doivent pas être écartés comme facteurs contributifs à cette condition. Les remèdes à base de plantes peuvent être utilisés comme un moyen efficace de traiter les facteurs hormonaux ; elles sont connues sous le nom de siennes lymphatiques. Ces herbes spécifiques aident le corps à éliminer les déchets et les sous-produits métaboliques. Les herbes qui entrent dans cette catégorie comprennent le pissenlit, la racine de poke, l’échinacée et le gaillet gratteron.

Le gaillet gratteron lymphatique est un diurétique et un astringent. En plus de l’utiliser pour traiter la cellulite, l’herbe peut être utilisée pour traiter la cystite, l’œdème, les infections et l’inflammation des voies respiratoires supérieures, ainsi que le traitement des problèmes de peau. Les problèmes de peau comprendraient le psoriasis et l’eczéma, ainsi que d’autres maladies cutanées non chroniques.

L’échinacée, tout comme le gaillet gratteron, aide à nettoyer le corps des déchets et des sous-produits métaboliques. Les espèces d’Echinacea couramment utilisées sont l’Echinacea Augostifolia et l’Echinacea Purpurea. Cela en fait une autre bonne option pour faire face à la cellulite. L’échinacée a également d’autres avantages que de traiter la cellulite. C’est un stimulant immunitaire reconnu qui possède des propriétés antiseptiques et toniques. Bien qu’il s’agisse d’un stimulant immunitaire, ses utilisations peuvent aller au-delà des problèmes immunitaires comme les allergies aux maladies auto-immunes comme la polyarthrite rhumatoïde. Le système circulatoire bénéficie également de l’herbe en stimulant la circulation.

Le pokeroot stimule le système immunitaire et est une herbe anti-inflammatoire qui profite grandement au système lymphatique. Il a une gamme d’utilisations, y compris les rhumatismes chroniques, l’amygdalite, la mammite, les oreillons, l’acné et la teigne. C’est une herbe très forte et doit être utilisée aux doses recommandées. Le dosage sera indiqué sur le flacon si vous utilisez une teinture.

Un autre diurétique est le pissenlit, qui est aussi un tonique du foie qui stimule l’élimination des sous-produits métaboliques en augmentant la production de bile. Il est également utilisé pour l’hypertension, les troubles digestifs et les problèmes de peau. Les feuilles et les racines de cette herbe sont utilisées dans l’utilisation de remèdes à base de plantes. Les feuilles ont un effet plus fort sur les reins et les racines sur le foie.

Dans la préparation du remède, les herbes peuvent être utilisées seules ou en combinaison avec d’autres herbes. La meilleure méthode pour combiner les herbes est de les utiliser dans des tisanes. Vous pouvez vous procurer les herbes auprès des herboristes les plus réputés. Si vous rencontrez des difficultés pour obtenir les herbes nécessaires, vous pouvez aller sur Internet et les obtenir auprès d’un nombre croissant de détaillants en ligne.

Normalement, les ingrédients du remède à base de plantes sont donnés en mesures relatives. Dans la formulation d’une tisane anti-cellulite, vous auriez besoin de :

  • Couperets en une partie
  • Une partie de racine poke
  • Échinacée en deux parties

Laissez le mélange infuser pendant 5 minutes puis égouttez les herbes. Vous pouvez ajouter du miel au thé si vous le désirez. Prendre une tasse trois fois par jour.

Même si vous n’avez pas de cellulite, cette tisane a d’autres avantages, comme indiqué précédemment.

Comme pour tout ce qui concerne la santé, il est recommandé de consulter votre médecin avant de prendre des remèdes à base de plantes pour vous assurer qu’il n’y a pas d’interaction avec les médicaments que vous prenez en ce moment.