Comment planifier et créer un été sain et amusant avant que la saison ne s’envole

[ad_1]

Alors que je suis assis sur ma terrasse en train de prendre mon petit-déjeuner et mon café, je pense: « Ah, l’été est enfin là. » Le petit-déjeuner sur le pont est l’un des luxes que je savoure en été.

L’un des défis d’être un professionnel de la carrière à domicile est que si je n’ai pas de réunion de réseautage ou de rendez-vous pour le déjeuner, il est facile de passer une journée entière sans sortir. Je me fais donc un devoir de passer une partie de chaque journée à l’air frais. Puisqu’il est tout à fait possible qu’à l’heure du déjeuner, il fasse trop chaud pour s’asseoir, l’été signifie le petit-déjeuner sur la terrasse.

Ce n’est qu’un des rituels que j’emploie pour m’assurer que l’été est vraiment une partie unique de l’année. On l’attend tout l’hiver, et puis ça passe si vite. Je veux m’en assurer en septembre lorsqu’on me demande « Comment s’est passé ton été ? » ma réponse sera « Génial! »

J’entends si souvent les autres répondre : « C’était bien. Vous savez, travailler comme n’importe quel autre moment de l’année. C’est une réponse malheureuse, car l’été est différent. Il y a des opportunités qui se présentent en été et qui ne se reproduiront plus, à moins bien sûr que vous ayez la chance de vivre dans un climat avec des températures douces toute l’année. Mais même dans ce cas, avec un peu d’effort, il est possible de créer des étés qui se démarquent vraiment du reste de l’année et qui sont remplis d’efforts amusants et sains.

1. Visualisez votre été ultime. Qu’aimeriez-vous faire cet été que vous ne pourriez pas faire le reste de l’année ? Notez vos idées à la fois grandes et petites. Allez à la plage, organisez un barbecue, faites un pique-nique ou apprenez à surfer ! Pensez aux choses que vous avez faites quand vous étiez enfant et qui ont rendu l’été spécial. Balade à vélo, friandises du camion de glaces, lecture dans un hamac ! Gardez la liste visible et commencez à programmer certaines de ces choses dans votre calendrier. Si on y pense seulement, il y a de fortes chances que l’été passe sans qu’ils se produisent.

2. Passez autant de temps que possible à l’extérieur. La recherche a montré que le soleil peut améliorer votre humeur en déclenchant des sécrétions de produits chimiques améliorant l’humeur et en réduisant ou en arrêtant la sécrétion d’hormones productrices de mélancolie. Les choix sont infinis. Repas en plein air, pauses café à l’extérieur du bureau, promenades après le dîner. Basculez vos séances d’exercices en salle vers l’extérieur. Essayez peut-être même quelque chose de nouveau comme le roller, le tennis ou la natation à la piscine municipale.

3. Savourez les fruits et légumes d’été et soutenez votre marché fermier local. L’abondance de produits de saison disponibles à cette période de l’année permet de manger sainement pendant l’été en un clin d’œil. Si vous avez la chance d’avoir un marché fermier local, cela peut rendre l’épicerie amusante plutôt qu’une corvée. Les vendeurs aiment partager des recettes, alors n’ayez pas peur de demander et d’expérimenter certaines des variétés de produits les moins connues que vous trouverez.

4. Planifiez des vacances, même si ce n’est que pour une journée. Il n’y a rien de tel que du temps libre pour vous rafraîchir et vous ressourcer tant que vous en faites vraiment des vacances. Définissez le message de réponse automatique sur votre e-mail indiquant que vous n’êtes pas au bureau, laissez les magazines spécialisés derrière vous et prenez un roman juteux, et faites savoir à votre bureau et à vos collègues que vous n’êtes pas disponible. Si vous ne pouvez pas vous échapper pour des vacances prolongées, prenez-en une mini. Une journée à l’extérieur peut faire l’affaire, et les hôtels locaux facturent souvent des frais minimes pour passer la journée à leur piscine et à leur spa. Prenez un long week-end à la plage ou à la montagne. Consultez les services des parcs et des loisirs des villes voisines et vous découvrirez peut-être des sentiers de randonnée et des pistes cyclables dont vous ignoriez l’existence.

5. Détendez-vous ! Remplacez votre parfum ou votre eau de Cologne par un parfum léger à base de fruits ou d’agrumes. Remplacez le maquillage épais par des hydratants teintés et des brillants à lèvres. Savourez des repas légers faciles ou sans cuisson tels que des salades, des soupes froides, des sandwichs ou même des plats de petit-déjeuner pour le dîner. Rangez les couettes lourdes et profitez d’une couverture plus légère ou de beaux draps. Les nuits plus fraîches, ouvrez les fenêtres et coupez la climatisation. Vous économiserez de l’électricité et profiterez des bienfaits de l’air frais. Et si possible, profitez des vacances de vos clients et associés et allégez votre charge de travail.

6. Restez en bonne santé. Assurez-vous d’utiliser un écran solaire, faites de l’exercice tôt le matin ou le soir pour éviter la chaleur excessive et augmentez votre consommation d’eau. Si vous faites du vélo, de la randonnée ou du camping dans des zones boisées, utilisez des sprays anti-insectes et vérifiez votre corps de la tête aux pieds lorsque vous rentrez à l’intérieur. Lorsque vous jardinez, portez des manches longues, des pantalons et des gants légers. Sachez à quoi ressemble l’herbe à puce et vérifiez autour de vous avant de plonger. Tenez compte des avertissements de marée agitée ou de méduses sur la plage, et ne plongez pas dans des lacs ou des ruisseaux qui ne sont pas dégagés pour la baignade.

En septembre, j’espère que vous regarderez en arrière et garderez des souvenirs d’un bel été. Rappelez-vous, ils ne se produisent pas par magie. Planifiez-le et les deux prochains mois seront remplis de bonne santé et de beaucoup de plaisir.

[ad_2]