Alors, voici comment perdre de la graisse corporelle sans entrer dans une salle de sport. Les médias grand public aimeraient que les gens croient qu’ils doivent s’entraîner pour perdre de la graisse corporelle, mais ce n’est tout simplement pas le cas. Je suppose que c’est un bon moyen de vendre des abonnements à des salles de sport, mais je préfère vous dire la vérité.
Quelle blessure au dos en 2023 m’a appris
Je me suis blessé au dos en 2023 et j’étais incapable de marcher et encore moins de courir. C’était la première fois en 15 ans que je ne pouvais pas m’entraîner. C’était aussi un très mauvais timing. Je venais d’acheter des billets pour un voyage au Mexique avec 4 autres amis et nous avons loué une villa sur la plage dans un endroit privilégié du golfe du Mexique. J’avais 5 mois avant le voyage et j’étais tellement blessé que ça me faisait mal de rester debout.
Comme je ne pouvais pas m’entraîner, j’ai suivi un régime sévère
J’avais environ 10 livres de graisse à perdre, mais je ne pouvais pas perdre cette graisse corporelle par n’importe quel exercice. Je devais simplement créer 100 % de mon déficit calorique par le biais d’un régime alimentaire. Pour être honnête, j’étais sceptique sur le fait que cela fonctionnerait. Dans le passé, je vivais sur le tapis roulant menant à des vacances ou pour l’été. Je suis doué pour maigrir grâce au cardio et je ne l’ai jamais fait avec un régime seul.
J’ai suivi un régime jusqu’à 8% de graisse corporelle en 3 mois
Perdre de la graisse corporelle est une chose, mais perdre de la graisse corporelle alors que vous êtes déjà assez mince est délicat. Cela devient encore plus compliqué de faire cela avec un régime seul. Alors, comment ai-je accompli cela? J’ai bu un shake protéiné pour le petit-déjeuner, un pour le déjeuner, puis une salade avec vinaigrette au poulet et au riz pour le dîner. C’était une façon fade de manger, mais ça marchait bien. Je me suis permis une pomme Fuji pour le désert si j’avais encore faim, mais pas tous les soirs.
Vous pouvez créer un déficit calorique plus important grâce à l’alimentation qu’avec l’exercice
La chose la plus importante que j’ai apprise en vivant cette expérience est que vous pouvez créer un déficit calorique très important uniquement par le biais d’un régime alimentaire. Si mon niveau de calories d’entretien quotidien est de 2 000, je peux simplement en manger 1 200 et créer un déficit massif de 800 calories. Il faut beaucoup d’exercice pour brûler 800 calories par jour ! J’utilise simplement ce chiffre à titre d’exemple, vous n’avez pas besoin de vous mettre dans un tel déficit.
Évidemment, l’exercice aidera à maintenir le muscle
Le seul inconvénient de l’utilisation d’un régime seul pour perdre de la graisse corporelle est que vous ne conserverez pas toute votre masse musculaire. Pour être honnête, vous ne dépérirez pas, mais vous perdrez un peu de muscle si vous ne vous entraînez pas au moins un peu tout en suivant un régime strict. Donc, ce qui précède est un exemple extrême de la façon de perdre de la graisse corporelle sans faire d’exercice.