Avantages pour la santé de la transpiration

La transpiration est souvent considérée comme quelque chose de mauvais, et nous essayons donc d’éliminer la quantité de sueur qui sort de notre corps. Mais saviez-vous que la transpiration est réellement bonne pour vous ? Il peut aider à vous protéger contre les maladies en éliminant les toxines de votre corps. Selon des études, les toxines sont la première cause de maladie et de vieillissement.

Voici quelques-uns des avantages que vous pouvez obtenir simplement en transpirant :

Odeur corporelle réduite. La croyance populaire veut que la sueur provoque une odeur corporelle. Mais ce n’est pas la sueur, mais plutôt les toxines que la sueur fait sortir de votre corps qui causent l’odeur. Par conséquent, votre odeur augmentera lorsque vous transpirerez, mais au fur et à mesure que les toxines seront éliminées, l’odeur diminuera progressivement.

Réduit les points noirs et l’acné. La sueur est l’eau qui circule dans votre corps pour l’éliminer. Comme il est éliminé du corps, il nettoie et ouvre les pores pour réduire l’acné et les points noirs.

Contrôle la température corporelle. La transpiration est essentielle pour vous garder au frais lors d’une chaude journée d’été afin d’éviter les coups de chaleur. Il vous rafraîchit également lorsque vous faites de l’exercice.

Combat les infections. Les chercheurs ont découvert que la sueur peut aider à combattre les infections, car elle peut tuer et détruire les bactéries nocives qui peuvent entrer en contact avec votre peau.

Combat le rhume. La prochaine fois que vous sentirez un rhume arriver, prenez un bain chaud pour aider votre corps à évacuer le froid avant qu’il ne prenne le contrôle de votre corps. Après le bain, détendez-vous pendant environ une heure environ, et votre fatigue et vos autres symptômes disparaîtront ou du moins seront réduits.

Combattre les maladies. La plupart des maladies telles que le cancer, la fibromyalgie et l’obésité sont causées par trop de toxines dans le corps. La transpiration aide à éliminer ces toxines afin que vous puissiez vaincre et prévenir ces maladies.

Comment favoriser la transpiration

Vous ne devriez jamais essayer d’empêcher votre corps de transpirer, mais vous devriez plutôt l’encourager à transpirer chaque fois que vous le pouvez.

Sauna ou bain chaud. L’un des meilleurs moyens d’inciter votre corps à transpirer est d’utiliser un sauna ou un bain chaud.

Exercer. 30 minutes d’exercices cardiovasculaires aident également votre corps à bien transpirer.

Ensoleillement. Si vous n’avez pas l’énergie pour faire de l’exercice, allez vous allonger au soleil. Vous pouvez rester dehors aussi longtemps que vous le souhaitez, mais couvrez simplement votre corps de la tête aux pieds avec une couverture. Lorsque le soleil brille sur vous, cela vous aidera à transpirer agréablement sans vous brûler.